Examen de la vue
3 à 17 ans.

Tout se passe avant 6 ans. Il est donc important de passer un examen afin de dépister les problèmes de développement possibles des yeux de votre enfant. L’optométriste est le professionnel qui saura évaluer les yeux de votre enfant.

Examen de la vue
18 à 64 ans.

L’examen visuel sert à évaluer l’état de santé des yeux, mais également à reconnaître les symptômes de diverses maladies oculaires.

Examen de la vue
65 ans et +.

Il ne faut pas négliger l’évaluation de votre santé oculaire : l’apparition de cataracte, de dégénérescence maculaire, de diabète ; votre professionnel chez Lunetterie Milot y portera une attention très spéciale avec la caméra de fond d’œil pour vous en informer… et vous référera à l’ophtalmologiste si cela s’avère nécessaire.

Lentilles cornéennes

Comme tous les examens de la vue, les examens pour les porteurs de lentilles cornéennes visent à évaluer la santé des yeux et la qualité de la vision. L’optométriste vous conseillera le produit le plus adapté.

Scan rétinien
OCT

L’OCT permet d’identifier des détails anormaux au niveau cellulaire, dans différentes couches de la rétine et dans de nombreuses coupes qui balaient toute la zone maculaire.

Dilatation

La dilatation permet d’examiner le fond de l’œil après avoir dilater les yeux avec des gouttes. Cette procédure permet à l’optométriste de vérifier la santé de la rétine et de détecter certains problèmes de santé…

Cycloplégie

L’examen sous cycloplégie est une technique qui permet, grâce à l’instillation de gouttes, d’arrêter l’accommodation (le focus) afin de mesurer et évaluer de façon fiable si l’enfant a besoin de lunettes et déterminer avec plus de précision la mesure des lunettes…

Examen du champ
visuel

L’examen du champ visuel a pour but de cartographier cet espace, quand l’œil fixe un point immobile situé droit devant lui.