Examen du champ visuel – Octopus 900

octopus_900

Qu’est ce que le champ visuel

Le champ visuel est la partie de l’espace qu’un œil peut percevoir autour du point qu’il fixe. 

À quoi sert l’examen du champ visuel

L’examen du champ visuel a pour but de cartographier cet espace, quand l’œil fixe un point immobile situé droit devant lui.

L’examen du champ visuel mesure notre capacité à ainsi voir sur le côté.

C’est l’examen le plus important pour diagnostiquer et suivre un glaucome. Il est un peu fastidieux mais donne des renseignements irremplaçables.

Un oeil est caché, l’autre fixe un point lumineux au centre d’une coupole blanche éclairée. Des points de luminosité variable sont alors présentés aux différents endroits de la coupole. Si le patient perçoit le point sur le côté (tout en gardant sa fixation sur le point central), il appuie sur un bouton. L’appareil cherche à déterminer pour chaque point la luminosité la plus faible que le patient peut encore percevoir. source. glaucomes.fr

L’analyse du glaucome

O600_0900_clear_view_on_glaucoma_landscape copy

Tirez le meilleur parti de votre champ visuel du glaucome grâce à l’analyse en grappes d’une extrême sensibilité, à l’analyse polaire intuitive pour l’établissement de comparaisons structurelles et l’analyse de la progression EyeSuite rapide à interpréter.

Une librairie de test complet

Octopus 900

L’Octopus 900 offre tous les tests standard couramment utilisés. Les programmes G basés sur la physiologie qui suit les fibres nerveuses de la rétine et les programmes 32, 30-2 et 24-2 permettent de tester le champ central. Le programme M basé sur la physiologie et le programme 10-2 permettent d’examiner la macula. La stratégie TOP rapide permet d’effectuer un test complet du seuil en seulement 2 à 4 minutes. Le test Esterman binoculaire couramment utilisé ainsi qu’un programme du glaucome neurologique et périphérique sont également inclus.

L’innovation technologique à votre service

Disponible à notre succursale de la rue Ontario, l’examen du champ visuel à l’aide de l’Octopus 900 v

 

icon_prv_enligne